Formation de Vente
Monter en compétence et dynamiser votre équipe commerciale
Personnalisation partielle ou complète
Engagement élevé des participants
Uniformisation des compétences de vos commerciaux
Participants
Forces de vente: vendeurs, commerciaux, conseillers, représentants, gestionnaires grands-comptes (KAM)
Directeurs des ventes
Parcours
Formations modulables,
niveau débutant à expert,
(yc prise de fonction et refresh)
Format
Présentiel, distanciel, hybride
Durée
A la carte, dès 1 journée
Chiffre d’affaires
Conclure plus de ventes
L’expérience et une pseudo fibre commerciale ne suffisent plus.
Pour augmenter leur taux de transformation, vos équipes doivent savoir mettre en oeuvre les meilleures techniques de vente.
Générer de la croissance
Fidéliser vos clients est indispensable, en gagner de nouveaux est certainement primordial pour assurer votre croissance. Et pour cela, il y a des stratégies et des outils.
Défendre vos intérêts
Tant de vendeurs accordent une remise ou des conditions commerciales par facilité.
Vendre, c’est valoriser votre offre et augmenter la valeur perçue afin de relativiser son prix.
Une formation vente pensée pour le terrain
Nos intervenants privilégient l’action et les résultats concrets. La théorie indispensable est systématiquement abordée sous un angle pratique.
L’engagement des participants est maximisé grâce aux exercices et aux mises en situation qui reflètent la réalité et les difficultés rencontrées quotidiennement dans leur activité professionnelle.
Les incitations à l’action régulières favorisent encore l’appropriation rapide des nouvelles compétences acquises.
Modules de formation de vente disponibles
Commerciaux et managers formés
Clients qui nous confient leurs équipes plusieurs fois
Choisissez une formation sur mesure ou standardisée
En fonction de vos objectifs, nous vous orientons vers une formation de vente personnalisée ou vers une formation standardisée que vous trouvez dans notre catalogue.
Dans tous les cas, nous adaptons nos formations pour les aligner à votre contexte, à votre offre, à vos clients et à votre situation concurrentielle.
Prêt.e pour booster votre équipe de vente?
Alternance de présentiel et de distanciel pour un impact durable
Lors d’une formation de vente en présentiel, la priorité est donnée à la montée en compétence uniforme du groupe, tout en favorisant les interactions et le partage d’expérience.
Le suivi post-formation en distanciel vise à apporter rapidement des réponses pragmatiques aux questions soulevées à la suite de la séance en présentiel et lors de la mise en pratique.
Lorsque ce suivi est individuel, il permet d’aider chaque participant à surmonter ses difficultés spécifiques et à gérer ses croyances limitantes.
Quelques leviers pour monter en compétence votre équipe commerciale
Analyser les besoins
La phase de découverte des besoins est cruciale, et pourtant les commerciaux la déroulent trop rapidement et superficiellement.
Transformer un besoin implicite
Valoriser sa proposition
Traiter les objections
Défendre son prix
Chercher l'engagement du client
Nos formations de vente les plus demandées
B2B, B2C
Les clés de la vente
Comprendre les principaux mécanismes de la vente, adopter la bonne attitude, déchiffrer la psychologie du client.
Débutant ou junior
B2B, B2C
Les outils du vendeur
S’approprier des outils éprouvés pour contrôler efficacement l’entretien de vente, de la prise de contact à la conclusion.
Débutant ou junior
2 jours
B2B, B2C
Développer sa performance commerciale
Ajuster sa proposition de valeur en s’appuyant sur les meilleures techniques dans l’objectif de conclure plus de ventes.
Intermédiaire
2 jours
B2B, B2C
Devenir un vendeur d’élite
Avancé
2 jours
B2B, B2C
(Se) vendre au téléphone
Tous niveaux
2 jours
B2B, B2C
Valorisez vos prix
Intermédiaire, avancé
2 jours
B2B, B2C
Vendre aux clients difficiles
Avancé
1 jour
B2B, B2C
Gérer son portefeuille clients
Intermédiaire, avancé
1 jour
B2B, B2C
Vendre avec la méthode SPIN
Intermédiaire, avancé
1 jour
B2B, B2C
L'équité commerciale
Tous niveaux
1 jour
B2B, B2C
Sensibilisation à la vente
Non-vendeurs
0.5 à 1 jour
B2B, B2C
Préparer son mental
Tous niveaux
1 jour
Immobilier
Gérer les clients difficiles
Courtiers, gérants, etc.
HoReCa
Générer des ventes additionnelles
Tout le personnel
1 jour
HoReCa
L'expérience client
Tout le personnel
1 jour
Commerces
Vendre mieux
Commerces
Vente performance
Commerces
Devenir le 1er vendeur
Commerces
Evoluer de vendeur à conseiller
Commerces
Valoriser ses produits, relativiser son prix
Commerces
Vendre des marques
Commerces
Monter en gamme
Intermédiaire, avancé
1 jour
- Commerces
- Hôtels et restaurants
- Magasins d'optique
- Gérances immobilières
- Assurances
- Etc.
N'hésitez pas à nous contacter.
Nos formations de vente les plus demandées
Les clés de la vente
Les outils du vendeur
Devenir un vendeur d'élite
(Se) vendre au téléphone
Valorisez vos prix
Vendre aux clients difficiles
Gérer son portefeuille client
Vendre mieux avec SPIN
L'équité commerciale
Développer sa performance commerciale
La vente pour les non-vendeurs
Pour découvrir le contenu, les objectifs et les modalités, parcourez notre catalogue de formations.
Force de vente
Conseiller à la clientèle
Service clients
Manager commercial
Des clients heureux
Vos questions les plus fréquentes
Avez-vous d’autres questions?
Contactez-nous dès à présent et découvrez comment votre force de vente va augmenter son taux de transformation et gagner de nouveaux clients.
Nous sommes atteignables aux heures de bureau et répondons à nos mails généralement sous 24 heures.