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Vente

Montez en compétence votre force de vente et atteignez vos objectifs plus rapidement et plus efficacement

Prospection

Professionnalisez la prospection de vos commerciaux et améliorez leur taux de transformation

Négociation

Donnez toutes les cartes à votre équipe commerciale afin de mieux défendre vos intérêts

Management

Renforcez votre leadership et gérez votre département avec encore plus d'efficience

Nous sommes là pour vous

Nous sommes atteignables aux heures de bureau et répondons à nos mails dans un délai d'un jour ouvré.

Nos coordonnées

Espace client

Téléchargements

Apprentissage continu

Gagner des clients et générer de la croissance

Formation de Prospection

Une formation pragmatique, ancrée dans votre réalité terrain, pour générer plus de rendez-vous et gagner plus de clients

$

Une formation centrée sur les résultats, pas sur les bonnes intentions

$

Un impact terrain mesurable dès les premières semaines

$

Un programme sur mesure conçu après analyse de vos besoins

Participants

Forces de vente, directions commerciales, entrepreneurs

Parcours

Formations modulables,
niveau débutant à expert

Format

Présentiel, distanciel, hybride

Durée

A la carte, dès 1 journée

Formation

Catalogue

Ressources

Contact

Menu

Pipe commercial

Nouveaux clients

Grâce à des outils performants et en s’appuyant sur un plan de prospection éprouvé, votre force de vente génère plus de contacts et transforme plus de prospects en clients.

Croissance

Résultats rapides

Les techniques et les outils travaillés pendant la formation de prospection sont immédiatement activables. Votre équipe commerciale alimente votre croissance, à court terme déjà.

Posture

Motivation et enthousiasme

En professionnalisant leur prospection, vos commerciaux adoptent une approche proactive et orientée client. Un cercle vertueux de confiance et de dynamisme s’instaure.

Nos formations de prospection commerciale sont conçue pour le terrain, l'action et les résultats mesurables.

Une formation de prospection pragmatique et orientée résultats

La prospection commerciale de A à Z
De l’identification du lead jusqu’à l’acquisition du nouveau client, en passant par la prise de contact et le calendrier de relance, nos modules couvrent la démarche de prospection dans son intégralité.

Créer ou challenger la stratégie de prospection

Qualifier les leads pour exploiter le vrai potentiel
Préparer un script téléphonique impactant
Déclencher l’intérêt et créer l’envie
Gérer les objections dès le 1er contact
Structurer une séquence de relance efficace
Entraînement intensif
Des exercices représentatifs et des jeux de rôles filmés sont proposés tout au long du programme afin d’entraîner et de challenger vos commerciaux, de les faire gagner en confiance et en orientation client tout en défendant mieux vos intérêts.
x 1.8

Augmentation du taux de rendez-vous décrochés au 1er appel téléphonique

7.8/10

Score moyen d’aisance à l’appel post-formation (autoévalué)

70%

Taux d’application des nouvelles compétences après 1 mois

Un contenu aligné avec vos objectifs et votre situation

Une formation de prospection conçue sur mesure
Pour définir le contenu d’une formation de prospection commerciale, nous tenons compte de votre situation spécifique, de vos objectifs, du niveau des participants et de leurs besoins individuels.

Vos leads, vos clients, votre pitch
Vos commerciaux travaillent sur votre situation réelle. Ils qualifient vos leads et priorisent vos prospects afin de concentrer leurs ressources là où il y a vraiment du potentiel. Ils élaborent un plan de prospection parfaitement aligné avec vos objectifs, votre stratégie et votre marché.

Applicable immédiatement
Que ce soit pour la prise de contact initiale, l’entretien physique ou la relance, votre force de vente s’approprie des outils qui peuvent être activés dès le lendemain.

Pas de gaspillage de temps, d’énergie et de budget
Votre équipe commerciale profite ainsi d’une montée en compétence ciblée et pertinente.

Le contenu de notre formation de prospection commerciale est aligné avec vos besoins et vos objectifs

Prêt.e pour instaurer une dynamique de prospection vraiment performante?

Laissez-nous vous aider à gagner de nouveaux clients.

7 + 13 =

Tous les profils commerciaux bénéficient d'une formation de prospection: directeur des ventes, représentant, conseiller client, etc.

Qui participe à notre formation de prospection commerciale?

Nos formations de prospection commerciale sont conçues pour les forces de vente B2B et B2C.
Commerciaux, représentants, vendeurs
Conseillers à la clientèle
Business developers
Responsables des ventes, directeurs commerciaux

Notre programme s’adresse aux entreprises qui veulent structurer et professionnaliser leur démarche de prospection avec des méthodes modernes et éprouvées.

Quelques leviers pour professionnaliser votre prospection commerciale

Qualifier les leads

Avant d’entrer dans une démarche de prospection, votre force de vente doit identifier les prospects réellement prometteurs afin de concentrer ses ressources sur le véritable potentiel.

Concevoir son plan de prospection

Une démarche de prospection efficace et performante s’appuie sur un entonnoir de vente avec à chaque étape des messages et des objectifs spécifiques. Parce que la prospection ne s’improvise pas.

Maîtriser la prise de contact

Que ce soit par téléphone, par mail ou dans un ascenseur, le premier contact est souvent déterminant. Vos commerciaux doivent gérer cet échange primordial à la perfection et adopter la bonne attitude.

Passer au cold call 2.0

Malgré la digitalisation et l’inbound marketing, le téléphone reste un levier de prospection incontournable. Et pour maximiser ses chances de décrocher un rendez-vous, il faut évoluer vers l’appel tiède.

Gérer l'entretien physique

Votre commercial a obtenu le rendez-vous tant convoité. Maintenant il doit structurer son entretien, poser les bonnes questions, valoriser sa proposition, donner envie, gérer les objections et conclure.

Comprendre la persuasion

S’appuyant sur les sciences cognitives et leur apport dans la vente, les meilleurs commerciaux savent activer les techniques de persuasion les plus efficaces et utiliser à leur avantage les différents biais.

Nos formations de prospection les plus demandées

Prospection

Les clés de la prospection

Maîtriser le processus de prospection commerciale de la définition d'objectifs et de l'accroche jusqu'à la conclusion et la relance.

Tous niveaux
2 à 3 jours

Prospection

Convertir vos leads en clients

Comprendre et mettre en oeuvre les leviers pour faire progresser les leads dans le tunnel de vente et les convertir en clients.

Tous niveaux
1 jour

Prospection

Transformer chaque appel en opportunité

Préparez une trame d'appel claire, des formulations adaptées à vos cibles, gérez les objections avec aisance et gagnez en impact.

Tous niveaux
2 demi-journées

Prospection

Gagner des clients par téléphone (B2C)

Développez les réflexes et les techniques clés pour accrocher, rassurer et convaincre un client B2C par téléphone.

Tous niveaux
1 jour
Le niveau et la durée des formations sont présentés à titre indicatif et sont toujours ajustés à vos besoins.

Force de vente

Suite à une formation de prospection commerciale, votre équipe renforce ses résultats grâce à une approche structurée et à la mise en oeuvre d'outils éprouvés.
Vos commerciaux adoptent une posture proactive et génèrent plus d'opportunités qualifiées, plus régulièrement.

Conseiller à la clientèle

Notre formation aide vos conseillers à gagner en aisance et en impact dans leurs échanges. Ils apprennent à identifier les signaux d'achat, à ajuster leurs propositions et à transformer leurs contacts en opportunités commerciales.

Manager commercial

En tant que manager commercial, notre formation vous aide à développer une culture de prospection performante au sein de votre équipe. Vous transmettez les bons réflexes, mesurez les indicateurs les plus pertinents, et accompagnez vos commerciaux vers des résultats durables.

Des clients heureux

Structurer sa prospection

«Mon équipe avait déjà suivi plusieurs formations commerciales auprès d’autres organismes, mais avait toujours peiné à passer en mode prospection.

Lors de leur passage chez Plus Sept, Claude Volery a su motiver mes commerciaux et leur transmettre les outils et la confiance qui leur manquaient.

Aujourd’hui ils prennent volontiers l’initiative de contacter nos prospects et l’objectif de gagner de nouveaux clients est devenu source de motivation.»

Stéphane G.
CEO d’une entreprise de services, Nyon
Suite à une formation de prospection commerciale, Stéphane a constaté une forte amélioration du taux de conversion de sa force de vente
Anne est directrice commerciale. Après la formation de prospection de son équipe, elle nous a écrit un témoignage enthousiaste

Une formation de prospection avec un regard extérieur exigeant

«Pris dans l’opérationnel, cette formation a été l’opportunité pour mes vendeurs de prendre de la hauteur et de mettre à plat leur approche de la prospection.

J’ai immédiatement constaté un changement de posture marqué. Ils ont gagné en confiance, en efficacité et en motivation. Les rendez-vous ont été multipliés par 3, tout comme le taux de conversion qui a fortement augmenté.»

Anne T.
Directrice commerciale dans les services informatiques, Neuchâtel

Vos questions les plus fréquentes

Avez-vous d’autres questions?

Contactez-nous dès à présent et découvrez comment votre force de vente va augmenter son taux de transformation et gagner de nouveaux clients.

Nous sommes atteignables aux heures de bureau et répondons à nos mails généralement sous 24 heures.

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