Formation de Prospection
Une formation pragmatique, ancrée dans votre réalité terrain, pour générer plus de rendez-vous et gagner plus de clients
Une formation centrée sur les résultats, pas sur les bonnes intentions
Un impact terrain mesurable dès les premières semaines
Un programme sur mesure conçu après analyse de vos besoins
Participants
Forces de vente, directions commerciales, entrepreneurs
Parcours
Formations modulables,
niveau débutant à expert
Format
Présentiel, distanciel, hybride
Durée
A la carte, dès 1 journée
Nouveaux clients
Grâce à des outils performants et en s’appuyant sur un plan de prospection éprouvé, votre force de vente génère plus de contacts et transforme plus de prospects en clients.
Résultats rapides
Les techniques et les outils travaillés pendant la formation de prospection sont immédiatement activables. Votre équipe commerciale alimente votre croissance, à court terme déjà.
Motivation et enthousiasme
En professionnalisant leur prospection, vos commerciaux adoptent une approche proactive et orientée client. Un cercle vertueux de confiance et de dynamisme s’instaure.
Une formation de prospection pragmatique et orientée résultats
De l’identification du lead jusqu’à l’acquisition du nouveau client, en passant par la prise de contact et le calendrier de relance, nos modules couvrent la démarche de prospection dans son intégralité.
Créer ou challenger la stratégie de prospection
Des exercices représentatifs et des jeux de rôles filmés sont proposés tout au long du programme afin d’entraîner et de challenger vos commerciaux, de les faire gagner en confiance et en orientation client tout en défendant mieux vos intérêts.
Augmentation du taux de rendez-vous décrochés au 1er appel téléphonique
Score moyen d’aisance à l’appel post-formation (autoévalué)
Taux d’application des nouvelles compétences après 1 mois
Un contenu aligné avec vos objectifs et votre situation
Pour définir le contenu d’une formation de prospection commerciale, nous tenons compte de votre situation spécifique, de vos objectifs, du niveau des participants et de leurs besoins individuels.
Vos leads, vos clients, votre pitch
Vos commerciaux travaillent sur votre situation réelle. Ils qualifient vos leads et priorisent vos prospects afin de concentrer leurs ressources là où il y a vraiment du potentiel. Ils élaborent un plan de prospection parfaitement aligné avec vos objectifs, votre stratégie et votre marché.
Applicable immédiatement
Que ce soit pour la prise de contact initiale, l’entretien physique ou la relance, votre force de vente s’approprie des outils qui peuvent être activés dès le lendemain.
Pas de gaspillage de temps, d’énergie et de budget
Votre équipe commerciale profite ainsi d’une montée en compétence ciblée et pertinente.
Prêt.e pour instaurer une dynamique de prospection vraiment performante?
Qui participe à notre formation de prospection commerciale?
Notre programme s’adresse aux entreprises qui veulent structurer et professionnaliser leur démarche de prospection avec des méthodes modernes et éprouvées.
Quelques leviers pour professionnaliser votre prospection commerciale
Qualifier les leads
Concevoir son plan de prospection
Maîtriser la prise de contact
Passer au cold call 2.0
Gérer l'entretien physique
Comprendre la persuasion
Nos formations de prospection les plus demandées
Prospection
Les clés de la prospection
Maîtriser le processus de prospection commerciale de la définition d'objectifs et de l'accroche jusqu'à la conclusion et la relance.
Prospection
Convertir vos leads en clients
Comprendre et mettre en oeuvre les leviers pour faire progresser les leads dans le tunnel de vente et les convertir en clients.
Prospection
Transformer chaque appel en opportunité
Préparez une trame d'appel claire, des formulations adaptées à vos cibles, gérez les objections avec aisance et gagnez en impact.
Prospection
Gagner des clients par téléphone (B2C)
Développez les réflexes et les techniques clés pour accrocher, rassurer et convaincre un client B2C par téléphone.
Force de vente
Vos commerciaux adoptent une posture proactive et génèrent plus d'opportunités qualifiées, plus régulièrement.
Conseiller à la clientèle
Manager commercial
Des clients heureux
Structurer sa prospection
Lors de leur passage chez Plus Sept, Claude Volery a su motiver mes commerciaux et leur transmettre les outils et la confiance qui leur manquaient.
Aujourd’hui ils prennent volontiers l’initiative de contacter nos prospects et l’objectif de gagner de nouveaux clients est devenu source de motivation.»
CEO d’une entreprise de services, Nyon
Une formation de prospection avec un regard extérieur exigeant
J’ai immédiatement constaté un changement de posture marqué. Ils ont gagné en confiance, en efficacité et en motivation. Les rendez-vous ont été multipliés par 3, tout comme le taux de conversion qui a fortement augmenté.»
Directrice commerciale dans les services informatiques, Neuchâtel
Vos questions les plus fréquentes
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Contactez-nous dès à présent et découvrez comment votre force de vente va augmenter son taux de transformation et gagner de nouveaux clients.
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