Logo du cabinet Plus Sept avec favicon (nouvelle version)

Vente

Montez en compétence votre force de vente et atteignez vos objectifs plus rapidement et plus efficacement

Prospection

Professionnalisez la prospection de vos commerciaux et améliorez leur taux de transformation

Négociation

Donnez toutes les cartes à votre équipe commerciale afin de mieux défendre vos intérêts

Management

Renforcez votre leadership et gérez votre département avec encore plus d'efficience

Nous sommes là pour vous

Nous sommes atteignables aux heures de bureau et répondons à nos mails dans un délai d'un jour ouvré.

Nos coordonnées

Espace client

Téléchargements

Apprentissage continu

Défendre vos intérêts sans faire de concessions

Formation de Négociation

Des formations pragmatiques, alignées avec votre réalité, où votre équipe s’entraîne à mieux préparer et conduire la négociation afin de conclure des accords solides et durables.

$

Un changement de posture qui se voit dans les résultats

$

Chaque négociation se transforme en opportunité

$

Moins de concessions, plus de contreparties

Participants

Forces de vente, acheteurs, cadres et membres de la direction, entrepreneurs

Parcours

Des formations modulables,
niveau débutant à expert

Format

Présentiel, distanciel, hybride
Egalement en bootcamp et coaching individuel

Durée

A la carte, dès 1 journée

Formation

Catalogue

Ressources

Contact

Menu

Structurer la négociation

Maîtriser chaque étape

Vos collaborateurs arrivent mieux préparés. Ils conduisent professionnellement la négociation, cadrent les échanges, assurent le suivi et finalisent des accords solides et durables.

Défendre vos intérêts

Limiter les concessions

Votre équipe apprend à défendre la valeur de votre proposition. Elle sait communiquer avec assertivité et résister à la pression sans crisper la relation, même face à un interlocuteur exigeant.

Ajuster sa posture

Négocier avec assurance

Vos négociateurs apprennent les stratégies, les techniques et les tactiques de négociation. Ils gagnent en confiance et en aisance et savent garder leur calme même dans les échanges tendus.

Les participants d'une formation de négociation sont entraînés à mieux préparer et conduire l'échange afin de conclure un accord profitable

Une formation de négociation pratique et rigoureuse

De la stratégie à la signature
Vos collaborateurs apprennent à piloter chaque étape de la négociation, de la préparation jusqu’au suivi post-accord. Le point de convergence, l’identification des alliés et des opposants supposés ou encore le choix de la meilleure stratégie et de la tactique la plus efficace n’auront plus de secrets pour eux.

Préparer la négociation avec une stratégie claire
Fixer un cadre d’échange propice à l’accord
Identifier les leviers d’influence et de décision
Gérer les objections et éviter les impasses
Défendre ses intérêts tout en gérant la pression
Conclure et sécuriser des accords solides

Entraînement intensif
Des études de cas et des mises en situation représentatives permettent aux participants d’acquérir les bons réflexes. Ils affinent leur posture et gagnent en impact également dans des contextes parfois tendus ou complexes.

x 1.8

Négociations conclues sans faire de concessions (observation avant/après)

7.8/10

Score d’aisance à recadrer une demande excessive (mesuré en jeu de rôle)

70%

Participants affirmant mieux défendre la valeur de leur offre, après 1 mois

Un contenu aligné avec vos objectifs et votre situation

Une formation de négociation conçue sur mesure
Chaque programme est ajusté à votre contexte: secteur d’activité, typologie d’interlocuteurs, profils des différents acteurs, enjeux internes et externes. Les participants renforcent concrètement leurs capacités de négociation.

Votre situation, vos enjeux, vos objectifs spécifiques
Pendant toute la formation, les participants travaillent sur leurs propres cas, avec des négociations qu’ils ont déjà ou qu’ils vont prochainement conduire dans le cadre de leur activité professionnelle.

Utilisable immédiatement
Les stratégies, les tactiques, les techniques et les outils transmis sont directement activables. Pour des résultats visibles dès la prochaine négociation.

Pas de théorie inutile
Vous constatez dès la première session une évolution de posture, de confiance et de dynamique chez votre équipe.

Des commerciaux participent à une formation de négociation avancée afin de mieux diriger les échanges avec leurs clients.

Prêt.e à instaurer une culture de négociation solide et performante?

Laissez-nous vous aider à mieux défendre vos intérêts.

12 + 10 =

Nos formations de négociation s’adressent à tous les professionnels amené à défendre les intérêts de leur entreprise

Qui participe à notre formation de négociation?

Nos formations de négociation s’adressent à tous les professionnels amenés à défendre les intérêts de leur entreprise, à construire un accord avec une partie adverse ou à gérer des échanges complexes avec des interlocuteurs multiples.
Collaborateurs amenés à négocier avec des clients, des fournisseurs ou des prestataires
Vendeurs, KAM, directeurs commerciaux
Responsables de projets
Acheteurs et responsables des achats
Managers amenés à piloter des négociations
Notre programme s’adresse aux entreprises qui veulent instaurer une culture de la négociation et renforcer la posture de leurs collaborateurs dans toutes les situations de négociation.

Quelques leviers pour monter en compétence de négociation

Trouver le point de convergence

Le point de convergence, c’est cet objectif commun partagé par les différentes parties à la table de négociation. Le verbaliser au bon moment fait retomber la pression et permet d’éviter les blocages et les impasses.

Evaluer le rapport de force

Le rapport de force nous est souvent plus favorable que ce que nous pensons spontanément. Savoir l’apprécier permet d’adapter sa préparation et d’aborder la négociation dans le bon état d’esprit.

Identifier les sous-jacents

Les demandes de la partie adverse, tout comme les nôtres, cachent généralement un intérêt sous-jacent. Savoir l’identifier permet de négocier ce qui compte véritablement pour notre interlocuteur.

Positionner les acteurs

La cartographie des acteurs de la négociation, qu’ils soient neutres, alliés ou opposants supposés ou exprimés, nous aide à visualiser les jeux d’influence qui impacteront l’issue de la négociation.

Demander des contreparties

La règle d’or de la négociation est de ne jamais faire de concession sans demander de contrepartie. Pourtant il faut parfois faire une exception et, dans ce cas, savoir ce que nous sommes prêts à lâcher est essentiel.

Savoir réagir aux menaces

Lorsque la partie adverse opte pour une stratégie de négociation compétitive, elle est susceptible d’abuser des menaces, de la pression, du chantage et de la mauvaise fois. Adopter la juste attitude devient primordial.

Nos formations de négociation les plus demandées

Négociation

Les clés de la négociation

Structurer son échange et conduire la négociation en mettant en oeuvre les meilleures stratégies, tactiques et techniques.

Novice

1 à 3 jours

Z

Suivi par visioconférence

Négociation

Négociation intermédiaire

Cartographier les acteurs et les jeux de pouvoir, analyser le rapport de force, préparer l'OCP et l'offre d'ouverture, les concessions et les contreparties.

Intermédiaire

Dès 2 jours

Z

Suivi par visioconférence

Négociation

Négociation avancée

Eviter les erreurs courantes, gérer les situations difficiles, utiliser les techniques de persuasion, élaborer des scénarios, monter l'équipe de négociation, modèles d'aide à la prise de décision.

Avancé

Dès 2 jours

Z

Suivi par visioconférence

Négociation

Mise en situation filmée

Par groupe de 3 à 4 personnes, chaque participant pratique et entraîne une négociation qu'il conduira réellement dans un futur proche.

Tous niveaux

0.5 jour par groupe

Enregistrement vidéo

Le niveau et la durée des formations sont présentés à titre indicatif et sont toujours ajustés à vos besoins.

Force de vente

Dans la vente, vous êtes constamment en mode négociation afin de défendre les intérêts de votre entreprise. Conditions commerciales, prix, délais, contrat annuel, prestations, concurrences: ces sujets sont travaillés et entraînés intensivement afin que vous gagniez en impact et en aisance lors de votre prochaine négociation.

Acheteurs

Les négociations avec vos fournisseurs ne sont certainement pas toujours simples et agréables. Lors de nos formations, vous vous appropriez les outils pour gérer toutes les situations, même lors d'échanges tendus voire conflictuels, et pour conduire vos négociations afin d'atteindre vos objectifs.

Cadres et dirigeants

En tant que décideur, vous êtes amené à négocier régulièrement des accords, des conditions, des engagements. Nos formations vous apportent les outils indispensables pour défendre efficacement vos intérêts tout en évitant les concessions. Votre maîtrise et vos compétences de négociation ont un impact direct sur la partie adverse.

Des clients heureux

Un vrai tournant dans nos négociations

«J’avais des négociateurs expérimentés, mais chacun avait ses méthodes et parfois ses improvisations.

La formation de négociation de Plus Sept a apporté un cadre clair, des repères communs et une rigueur dans la préparation. Mes collaborateurs ont été challengés par le coach et ont réellement élevé leur niveau lors des mises en situation.

Suite à la formation, les échanges avec nos clients sont mieux cadrés et nos équipes osent défendre la valeur de nos offres, elles concluent plus souvent sans céder sur les marges.»

Julien R.
Directeur des ventes, solutions industrielles, Genève
Suite à une formation de prospection commerciale, Stéphane a constaté une forte amélioration du taux de conversion de sa force de vente
Anne est directrice commerciale. Après la formation de prospection de son équipe, elle nous a écrit un témoignage enthousiaste

Besoin de mieux structurer mes échanges dans les moments décisifs

«La formation animée par Claude m’a permis de mettre de l’ordre dans mes pratiques. J’ai beaucoup apprécié la pédagogie, les exercices proches de la réalité et les feedbacks exigeants.

Je suis repartie avec des outils concrets et une posture solide, je mène les échanges avec plus de calme et je conclus les négociations avec des résultats plus alignés avec mes attentes.

Je recommande vivement ce programme à mes pairs décisionnaires.»

Isabelle D.
Directrice des opérations, secteur services B2B, Gland

Vos questions les plus fréquentes

Avez-vous d’autres questions?

Contactez-nous dès à présent et découvrez comment votre force de vente va augmenter son taux de transformation et gagner de nouveaux clients.

Nous sommes atteignables aux heures de bureau et répondons à nos mails généralement sous 24 heures.

Téléphone

Contactez-nous

4 + 8 =

Nos coordonnées

Scannez-moi!

Développez vos

Talents commerciaux

Vente

Générez de la croissance

Négociation

Défendez vos intérêts judicieusement

Prospection

Elargissez votre portefeuille clients

Management

Renforcez votre leadership

Liens utiles