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Vente

Montez en compétence votre force de vente et atteignez vos objectifs plus rapidement et plus efficacement

Prospection

Professionnalisez la prospection de vos commerciaux et améliorez leur taux de transformation

Négociation

Donnez toutes les cartes à votre équipe commerciale afin de mieux défendre vos intérêts

Management

Renforcez votre leadership et gérez votre département avec encore plus d'efficience

Nous sommes là pour vous

Nous sommes atteignables aux heures de bureau et répondons à nos mails dans un délai d'un jour ouvré.

Nos coordonnées

Espace client

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Apprentissage continu

Vendre mieux, vendre plus

Coaching de Vente

Surmonter les obstacles individuels et
atteindre le plein potentiel commercial

$

Le coach accompagne vos commerciaux dans leur activité

$

Les points d'amélioration sont immédiatement travaillés

$

L'apprentissage est accéléré et la progression évaluée

Participants

Tous les profils commerciaux, y compris les managers

Parcours

Coaching personnalisé et ciblé sur les besoins spécifiques du participant

Format

Présentiel, distanciel, hybride

Durée

A convenir, par demi-journée ou journée complète

Formation

Coaching

Comparatif

Catalogue

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Menu

Performance individuelle

Débloquer le potentiel de chaque vendeur

Lors d’un coaching, les difficultés et blocages qui freinent le succès du vendeur sont rapidement identifiés. Des solutions concrètes sont apportées et entraînées immédiatement.

Régularité des résultats

Instaurer une dynamique de réussite durable

Le coach de vente s’assure que vos commerciaux structurent leur démarche et appliquent les bonnes techniques afin que leur réussite devienne systématique, et pas seulement sporadique.

Approche client

Renforcer la qualité de la relation commerciale

Le coach transmet la bonne attitude au commercial afin qu’il construise et développe des relations de qualité avec ses clients, favorisant l’amélioration de ses résultats et la croissance.

Le coaching de vente confronte vos commerciaux à la réalité de leur activité

Lors d’un coaching de vente, votre équipe fait face aux difficultés réelles qu’elle doit surmonter pour atteindre ses objectifs.

Notre coach accompagne chaque commercial dans son activité, de la préparation d’une visite client à sa relance, en passant par le déroulement de l’entretien physique et la recherche d’engagement.

Le coaching de vente et les feedbacks immédiats stimulent une progression rapide et ciblée. Car c’est en le sortant de sa zone de confort et en le confrontant à des situations réelles qu’il va vraiment progresser, pas en salle de réunion!

78%

Commerciaux coachés qui ont amélioré leur taux de transformation

13999

Heures de coaching individuel et d’équipe réalisées

87%

Managers qui recommandent le coaching à leurs pairs

Le coaching de vente accélère le gain de performance du commercial

Le coaching offre un accompagnement personnalisé et ciblé, permettant d’optimiser son potentiel et d’améliorer ses performances.

À travers des sessions individuelles ou en petits groupes, le coaching de vente se concentre sur des objectifs précis. Il apporte des conseils pertinents et un feedback immédiat pour des résultats concrets mesurés.

Gain de performance rapide
Programme individuel
Développement de compétences ciblées
Accompagnement en clientèle
Feedback direct du coach
Application pratique immédiate
Evaluation des progrès à chaque session
Personnalisation extrême
Flexibilité maximale

Prêt.e pour booster votre force de vente?

Laissez-nous vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

7 + 15 =

La progression de votre vendeur est évaluée à chaque nouvelle session de coaching

Autant pour vous que pour votre collaborateur, il est indispensable de pouvoir évaluer les progrès qu’il réalise grâce au coaching de vente.

Pour cela, nous avons développé un outil de reporting exclusif basé sur l’évaluation par notre coach de 117 critères allant de la préparation de l’entretien à la conclusion de la vente, en passant par la recherche d’engagement et la mise en oeuvre des meilleures techniques de vente.

Ainsi après chaque session vous évaluez l’engagement et la motivation de votre commercial dans le développement de ses compétences et de ses résultats.

Appréciation de 117 critères répartis en 11 catégories
Outil exclusif pour évaluer votre commercial
Analyse du niveau de compétence et des progrès
Rapport utilisable lors des entretiens d’évolution

Quelques leviers pour monter en compétence votre commercial

Préparer l'entretien de vente

Lors d’un coaching de vente, chaque entretien client est préparé minutieusement par le commercial et son coach: objectifs, leviers, bénéfices clients, objections, etc.

Adopter la bonne attitude

Le coach encadre le commercial afin qu’il se positionne comme générateur de valeur pour son client. Il lui transmet une attitude positive et un état d’esprit de gagnant.

Comprendre les frustrations

Derrière chaque client se cache un besoin, et derrière chaque besoin une frustration que le commercial apprend à l’identifier habilement grâce à son coach.

Présenter son offre

Dérouler une présentation de ses services ou de ses produits se conclut rarement par une vente tant que le vendeur ne valorise pas sa proposition et son USP.

Gérer les objections prix

Parce que nous sommes tous “trop chers”, le coach challenge le vendeur avant chaque entretien client afin qu’il soit convaincant lorsque surgira l’objection prix.

Chercher l'engagement du client

Parce que rencontrer un client ou un prospect sans objectif concret et sans chercher un engagement en fin d’entretien est une perte de temps et d’argent!

Un coaching de vente aligné avec votre réalité

Témoignage client

« Grâce au coaching de Claude Volery et du cabinet Plus Sept, nous avons aujourd’hui l’équipe commerciale la plus appréciée de la branche, la plus performante en termes d’efficacité et d’atteinte de ses objectifs.
Elle justifie la position de leader de notre entreprise. » H. D. CEO

Renforcer les compétences de votre équipe commerciale n’a jamais été aussi simple

Votre marché, vos clients, votre position concurrentielle et votre équipe sont pris en compte lorsque nous élaborons le concept de coaching qui vous permettra d’atteindre vos objectifs commerciaux plus facilement.

Contactez-nous

+41 79 244 50 50
bonjour@plussept.ch
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Votre situation

Présentez-nous vos objectifs, vos besoins et vos attentes

Programme de coaching

Nous vous proposons le concept optimal

Démarrage

Nous organisons le coaching avec votre équipe
Le coach de vente vous accompagne dans la préparation de votre prochaine visite client: structure, présentation de votre offre, recherche d'engagement du client, stratégie de conclusion, négociation du prix.

Préparation de la visite client

Lors de la préparation conjointe d'une visite client, le coach challenge votre commercial:

  • Quel est son objectif lors de cette visite?
  • Comment structure-t-il l'entretien?
  • Comment va-t-il susciter l'intérêt?
  • Quelles objections anticipe-t-il?
  • Quel engagement du client va-t-il chercher?
  • Comment conclure?

Si nécessaire, le discours du vendeur est retravaillé et les techniques indispensables entraînées avant de se rendre ensemble chez le client.

Le coach de vente observe la commerciale lors d'un entretien avec son client.

Entretien avec le client

Pendant l'entretien (physique ou à distance) avec son client, le commercial met en application les thèmes travaillés précédemment avec le coach.

Le coach observe le déroulement de la visite, la relation que le commercial construit avec son client, son habilité à diriger l'entretien et à surmonter les éventuelles difficultés. Il n'intervient en aucun cas.

Immédiatement après une visite client, le coach de vente et le commercial débriefent: quelles étaient les forces, que faut-il améliorer?

Feedback immédiat du coach

A la sortie du rendez-vous, le coach demande au commercial de faire son auto-évaluation à chaud. Ensuite il lui donne son propre feedback en soulignant tant les forces que les points d'amélioration constatés.

Le coach analyse plus d'une centaine de critères répartis en 11 catégories, de la qualité de la préparation à la conclusion de l'entretien, en passant par la capacité à valoriser son offre et à défendre son prix.

Avant d'aller visiter le prochain client, le coach et la commerciale travaillent les points d'amélioration et entraînent les techniques de vente adaptées.

Entraînement avant le prochain rendez-vous client

Sur la base des observations menées pendant l'entretien client et de la comparaison des feedbacks mutuels, un plan de travail priorisé est convenu entre le coach et le commercial.

Les thèmes prioritaires sont expliqués et entraînés immédiatement pour un apprentissage à chaud et une progression ciblée et accélérée.

Des clients heureux

Vos questions les plus fréquentes

Avez-vous d’autres questions?

Contactez-nous dès à présent et découvrez comment votre force de vente va augmenter son taux de transformation et gagner de nouveaux clients.

Nous sommes atteignables aux heures de bureau et répondons à nos mails généralement sous 24 heures.

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