Coaching de Vente
Surmonter les obstacles individuels et
atteindre le plein potentiel commercial
Le coach accompagne vos commerciaux dans leur activité
Les points d'amélioration sont immédiatement travaillés
L'apprentissage est accéléré et la progression évaluée
Participants
Parcours
Coaching personnalisé et ciblé sur les besoins spécifiques du participant
Format
Présentiel, distanciel, hybride
Durée
A convenir, par demi-journée ou journée complète
Débloquer le potentiel de chaque vendeur
Lors d’un coaching, les difficultés et blocages qui freinent le succès du vendeur sont rapidement identifiés. Des solutions concrètes sont apportées et entraînées immédiatement.
Instaurer une dynamique de réussite durable
Le coach de vente s’assure que vos commerciaux structurent leur démarche et appliquent les bonnes techniques afin que leur réussite devienne systématique, et pas seulement sporadique.
Renforcer la qualité de la relation commerciale
Le coach transmet la bonne attitude au commercial afin qu’il construise et développe des relations de qualité avec ses clients, favorisant l’amélioration de ses résultats et la croissance.
Le coaching de vente confronte vos commerciaux à la réalité de leur activité
Notre coach accompagne chaque commercial dans son activité, de la préparation d’une visite client à sa relance, en passant par le déroulement de l’entretien physique et la recherche d’engagement.
Le coaching de vente et les feedbacks immédiats stimulent une progression rapide et ciblée. Car c’est en le sortant de sa zone de confort et en le confrontant à des situations réelles qu’il va vraiment progresser, pas en salle de réunion!
Commerciaux coachés qui ont amélioré leur taux de transformation
Heures de coaching individuel et d’équipe réalisées
Managers qui recommandent le coaching à leurs pairs
Le coaching de vente accélère le gain de performance du commercial
Le coaching offre un accompagnement personnalisé et ciblé, permettant d’optimiser son potentiel et d’améliorer ses performances.
À travers des sessions individuelles ou en petits groupes, le coaching de vente se concentre sur des objectifs précis. Il apporte des conseils pertinents et un feedback immédiat pour des résultats concrets mesurés.
Prêt.e pour booster votre force de vente?
Mobile
+41 79 244 50 50
La progression de votre vendeur est évaluée à chaque nouvelle session de coaching
Pour cela, nous avons développé un outil de reporting exclusif basé sur l’évaluation par notre coach de 117 critères allant de la préparation de l’entretien à la conclusion de la vente, en passant par la recherche d’engagement et la mise en oeuvre des meilleures techniques de vente.
Ainsi après chaque session vous évaluez l’engagement et la motivation de votre commercial dans le développement de ses compétences et de ses résultats.
Quelques leviers pour monter en compétence votre commercial
Préparer l'entretien de vente
Lors d’un coaching de vente, chaque entretien client est préparé minutieusement par le commercial et son coach: objectifs, leviers, bénéfices clients, objections, etc.
Adopter la bonne attitude
Comprendre les frustrations
Présenter son offre
Gérer les objections prix
Parce que nous sommes tous “trop chers”, le coach challenge le vendeur avant chaque entretien client afin qu’il soit convaincant lorsque surgira l’objection prix.
Chercher l'engagement du client
Un coaching de vente aligné avec votre réalité
« Grâce au coaching de Claude Volery et du cabinet Plus Sept, nous avons aujourd’hui l’équipe commerciale la plus appréciée de la branche, la plus performante en termes d’efficacité et d’atteinte de ses objectifs.
Elle justifie la position de leader de notre entreprise. » H. D. CEO
Renforcer les compétences de votre équipe commerciale n’a jamais été aussi simple
Contactez-nous
bonjour@plussept.ch
Votre situation
Programme de coaching
Démarrage
Préparation de la visite client
Lors de la préparation conjointe d'une visite client, le coach challenge votre commercial:
- Quel est son objectif lors de cette visite?
- Comment structure-t-il l'entretien?
- Comment va-t-il susciter l'intérêt?
- Quelles objections anticipe-t-il?
- Quel engagement du client va-t-il chercher?
- Comment conclure?
Si nécessaire, le discours du vendeur est retravaillé et les techniques indispensables entraînées avant de se rendre ensemble chez le client.
Entretien avec le client
Pendant l'entretien (physique ou à distance) avec son client, le commercial met en application les thèmes travaillés précédemment avec le coach.
Le coach observe le déroulement de la visite, la relation que le commercial construit avec son client, son habilité à diriger l'entretien et à surmonter les éventuelles difficultés. Il n'intervient en aucun cas.
Feedback immédiat du coach
A la sortie du rendez-vous, le coach demande au commercial de faire son auto-évaluation à chaud. Ensuite il lui donne son propre feedback en soulignant tant les forces que les points d'amélioration constatés.
Le coach analyse plus d'une centaine de critères répartis en 11 catégories, de la qualité de la préparation à la conclusion de l'entretien, en passant par la capacité à valoriser son offre et à défendre son prix.
Entraînement avant le prochain rendez-vous client
Sur la base des observations menées pendant l'entretien client et de la comparaison des feedbacks mutuels, un plan de travail priorisé est convenu entre le coach et le commercial.
Les thèmes prioritaires sont expliqués et entraînés immédiatement pour un apprentissage à chaud et une progression ciblée et accélérée.
Des clients heureux
Vos questions les plus fréquentes
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Nous sommes atteignables aux heures de bureau et répondons à nos mails généralement sous 24 heures.