Logo du cabinet Plus Sept avec favicon (nouvelle version)

Vente

Montez en compétence votre force de vente et atteignez vos objectifs plus rapidement et plus efficacement

Prospection

Professionnalisez la prospection de vos commerciaux et améliorez leur taux de transformation

Négociation

Donnez toutes les cartes à votre équipe commerciale afin de mieux défendre vos intérêts

Management

Renforcez votre leadership et gérez votre département avec encore plus d'efficience

Nous sommes là pour vous

Nous sommes atteignables aux heures de bureau et répondons à nos mails dans un délai d'un jour ouvré.

Nos coordonnées

Espace client

Téléchargements

Apprentissage continu

Vendre mieux, vendre plus

Catalogue de formation Vente

Trouver la formation ou le coaching de vente ou de management aligné avec vos besoins

$

Un contenu pédagogique aligné avec vos objectifs et vos défis

$

Des formations sur mesure et standardisées rapidement déployées

$

Du coaching pour maximiser les performances individuelles

Formation

Coaching

Comparatif

Catalogue

Ressources

Contact

Menu

Nouvelles formations

Un catalogue de formation régulièrement mis à jour

Nos activités sont délibérément focalisées sur la vente, la prospection, la négociation et le management commercial, car c’est en nous concentrant sur nos forces et notre expérience de ces métiers que nous créons le plus de valeur chez nos clients.

Bien que notre catalogue de formation et de coaching évolue rapidement, vous pouvez en télécharger la version la plus récente. Saisissez simplement vos coordonnées ci-dessous pour recevoir votre exemplaire par e-mail.

7 + 5 =

Vos données ne seront jamais transmises à des tiers.
Seules les adresses e-mail professionnelles seront prises en considération.

Une formation sur mesure dans la vente permet d'activer le potentiel individuel de chaque commercial.

Quelques exemples de nos formations standardisées

Votre univers professionnel ➝ B2B / B2C
Retail

B2B, B2C

Les clés de la vente

Comprendre les principaux mécanismes de la vente, adopter la bonne attitude, déchiffrer la psychologie du client.

Débutant ou junior

1 à 3 jours

B2B, B2C

Les outils du vendeur

S’approprier des outils éprouvés pour contrôler efficacement l’entretien de vente, de la prise de contact à la conclusion.

Débutant ou junior

2 jours

B2B, B2C

Développer sa performance commerciale

Ajuster sa proposition de valeur en s’appuyant sur les meilleures techniques dans l’objectif de conclure plus de ventes. 

Intermédiaire

2 jours

B2B, B2C

Devenir un vendeur d’élite

Se profiler comme un interlocuteur de référence et offrir à ses clients leur meilleure expérience d’achat.

Avancé

2 jours

B2B, B2C

(Se) vendre au téléphone

Utiliser le téléphone pour développer son efficacité commerciale et augmenter la fréquence des contacts clients.

Tous niveaux

2 jours

B2B, B2C

Valorisez vos prix

Décoder la psychologie du prix, identifier les bénéfices de son offre et en augmenter la valeur perçue afin de relativiser son prix.

Intermédiaire, avancé

2 jours

B2B, B2C

Vendre aux clients difficiles

Identifier les codes et le fonctionnement de ses clients les plus exigeants afin de les transformer en opportunités de vente.

Avancé

1 jour

B2B, B2C

Gérer son portefeuille clients

Définir ses priorités, son organisation et ses objectifs dans la construction de la relation client.

Intermédiaire, avancé

1 jour

B2B, B2C

Vendre avec la méthode SPIN

Apprendre à mettre en oeuvre une technique de vente avancée et utilisée par les entreprises les plus performantes.

Intermédiaire, avancé

1 jour

B2B, B2C

L'équité commerciale

Défendre les intérêts de son entreprise et pas exclusivement ceux du client en travaillant ses compétences d'assertivité et d'empathie.

Tous niveaux

1 jour

B2B, B2C

Sensibilisation à la vente

Découvrir la vente pour ceux dont ce n'est pas l’activité centrale mais qui interagissent régulièrement avec des clients.

Non-vendeurs

0.5 à 1 jour

B2B, B2C

Préparer son mental

Se forger un mental de gagnant et évoluer vers un meilleur état d'esprit afin de gagner en confiance et de la transmettre à ses clients.

Tous niveaux

1 jour

Immobilier

Gérer les clients difficiles

Développer son attitude et sa communication afin de négocier habillement et de mieux collaborer avec ses clients.

Courtiers, gérants, etc.

Dès 0.5 jour

HoReCa

Générer des ventes additionnelles

Proposer à son client une option à laquelle il n'avait pas pensé, le surprendre positivement et augmenter ses ventes par effet de bord.

Tout le personnel

1 jour

HoReCa

L'expérience client

Comprendre le fonctionnement et les attentes du client moderne afin de toujours lui offrir une expérience inoubliable.

Tout le personnel

1 jour

Commerces

Vendre mieux

Comprendre les règles et les outils pour vendre mieux, pour vendre plus, tout en augmentant la satisfaction du client.
Débutant, intermédiaire
A convenir

Commerces

Vente performance

Apprendre les techniques les plus performantes et s'entraîner à les pratiquer avec l'objectif d'augmenter les ventes du magasin.
Intermédiaire
1 jour

Commerces

Devenir le 1er vendeur

Atteindre un niveau de compétences supérieur afin de pouvoir coacher ses collègues vendeurs directement sur le point de vente.
Avancé
1 jour

Commerces

Evoluer de vendeur à conseiller

Choisir de juste tendre au client ce qu'il demande, ou alors de devenir une force de proposition qui fidélise sa clientèle.
Intermédiaire, avancé
Dès 1 jour

Commerces

Valoriser ses produits, relativiser son prix

Augmenter la valeur perçue par le client plutôt que baisser son prix ou accorder une remise.
Tous niveaux
1 jour

Commerces

Vendre des marques

Apprendre à présenter et à vendre des produits de marque en maximisant la perception de valeur du client.
Tous niveaux
1 jour

Commerces

Monter en gamme

S'approprier et mettre en oeuvre les techniques pour vendre une offre supérieure à ce que le client demande.

Intermédiaire, avancé

1 jour

Nous intervenons dans de nombreux domaines:

  • Commerces
  • Hôtels et restaurants
  • Magasins d'optique
  • Gérances immobilières
  • Assurances
  • Etc.

N'hésitez pas à nous contacter.

Nos formations de vente les plus demandées

Les clés de la vente

Les outils du vendeur

Devenir un vendeur d'élite

(Se) vendre au téléphone

Valorisez vos prix

Vendre aux clients difficiles

Gérer son portefeuille client

Vendre mieux avec SPIN

L'équité commerciale

Développer sa performance commerciale

La vente pour les non-vendeurs

Quand une formation standardisée est la solution optimale pour votre équipe.

Un contenu entièrement sur mesure n’est pas toujours nécessaire. Dans ce cas, une formule standardisée offre un programme structuré et éprouvé, actualisé et enrichi régulièrement, conçu pour développer des compétences de vente indispensables à travers des modules standards.

Vos avantages

Efficacité

Une formation standardisée est idéale pour un déploiement rapide. Elle évite les coûts associés à la personnalisation intensive.

Cohérence

Une formation standardisée assure une uniformité dans le contenu et la qualité de l’apprentissage pour tous les participants.

Fiabilité

Une formation standardisée est testée et éprouvée dans divers scénarios. Son programme est complété et optimisé au fil du temps.

Comment nous adaptons à vos besoins une formation de vente standardisée

1. Choisissez une formation standardisée
1. Choisissez une formation standardisée

Un contenu entièrement sur mesure n’est pas toujours justifié. Optez alors pour une formation standardisée sélectionnée dans notre catalogue, structurée et éprouvée, actualisée et enrichie régulièrement,

2. Nous l'adaptons à vos besoins
2. Nous l'adaptons à vos besoins

Une formation standardisée reste flexible afin de s’adapter aux spécificités de votre secteur et de vous aider à relever les défis particuliers auxquels vous êtes confronté.

3. Profitez d'un apprentissage optimal
3. Profitez d'un apprentissage optimal

Rejoignez un programme complet et cohérent, conçu avec une progression logique et basé sur des méthodes pédagogiques éprouvées.

4. Atteignez vos objectifs
4. Atteignez vos objectifs

Vous bénéficiez d’une formation de vente pertinente et ciblée, conçue pour surmonter efficacement les obstacles spécifiques à votre activité.

Vous vous demandez quelle est la meilleure formule pour votre équipe?
Contactez-nous!

Selon votre situation spécifique et les compétences visées, nous vous conseillerons le programme idéal pour votre force de vente.

9 + 12 =

Contactez-nous

4 + 2 =

Nos coordonnées

Scannez-moi!

Développez vos

Talents commerciaux

Vente

Générez de la croissance

Négociation

Défendez vos intérêts judicieusement

Prospection

Elargissez votre portefeuille clients

Management

Renforcez votre leadership

Liens utiles